Ingénieur de formation, Pierre Vilpoux a occupé chez Matra Nortel les fonctions de directeur du marketing et des programmes mondiaux de la division téléphones mobiles. Il a ensuite été membre du comité exécutif de Nokia UK, en tant que directeur de l’ensemble des lignes de produits infrastructures.
En 2001, Pierre devient vice-président de Dejima, société californienne d’intelligence artificielle. Suite à la vente à Sybase-SAP en 2004, intègre l’équipe dirigeante Européenne, où il prend également en charge AvantGo, le premier portail média mobile indépendant financé par la publicité.
En parallèle, Pierre co-fonde Tatamia à Barcelone en 2001, société pionnière dans les services interactifs SMS-TV, Magdalene France en 2003, société de services en télécommunications, et Vistart en 2011, société de conseil stratégique spécialisée dans la transition numérique, tête de pont d’un écosystème d’excellence.
Il est également Président du réseau de Business Angels IT angels, investisseur dans 9 startups françaises dont CoachGuitar, Option Way, Uavia, et BiotraQ, et membre du conseil d’administration du Pôle de Compétitivité Systematic-Paris-Région.
Modifier le commentaire